Le sport padel est encore méconnu du grand public. Dérivé du tennis, cette activité venant du Mexique, se joue à la raquette sur un petit terrain délimité par des filets.

Avec le padel, les quatre joueurs du terrain se doivent d’être énergiques, dynamiques et surtout avoir des réflexes rapides. Grâce à ce sport, vous pouvez améliorer vos réflexes et on vous explique comment dans cet article.

Pourquoi jouer au padel ?

Le sport padel est très accessible, il est possible de progresser rapidement. Que l’on soit enfants, adultes ou seniors, cette activité s’adapte à chacun. Idéal pour la motricité et la concentration, il peut être démarré dès 4 ans.

Parmi nos 7 terrains homologués pour la compétition (extérieurs ou intérieurs), vous pourrez trouver celui adapté à votre jeu : débutant ou confirmé.

C’est un sport se jouant en équipe et une véritable complicité se crée rapidement avec ses partenaires de jeu. Le côté social fait partie intégrante de cette activité.

Comment le sport padel améliore vos réflexes ?

En étant adapté à chacun, le padel permet également de vous faire travailler votre forme physique et également vos réflexes.

En effet, ce sport nécessite tout de même une bonne concentration et d’être dynamique pour réussir a renvoyé la balle au camp adverse.

Pour améliorer vos réflexes, il existe des exercices simples comme rester sur la pointe des pieds, rester très actif au niveau des jambes ou encore garder la raquette devant vous. D’autres techniques existent et nos coachs qualifiés sauront vous enseigner les meilleures pratiques pour devenir un as du sport padel et améliorer vos réflexes.

Si vous ne connaissez pas encore le sport padel et que vous cherchez une activité sportive correspondant à vos besoins, n’hésitez pas à venir tester le padel dans notre club privé.

Vous pourrez rencontrer d’autres passionnés et découvrir aussi d’autres sports.