Les Pyramides est un club privé dans lequel il est possible de s’inscrire à titre individuel ou via son entreprise, situé à Le Port-Marly, dans les Yvelines. Ses membres peuvent s’adonner à un grand nombre d’activités sportives (fitness, squash, tennis, padel, golf, billard…) et profiter d’espaces aquatiques d’exception dont l’un est extérieur et l’autre intérieur. On y trouve également un bar et un restaurant ainsi que de nombreux autres lieux dédiés aux loisirs, à la beauté et au bien-être. Présentation de cet endroit hors du commun.

Un club à la situation privilégiée

Le club s’étend sur 10 hectares et se situe au cœur d’un îlot de verdure des Yvelines proche de Saint-Germain-en-Laye, du Vésinet, de Le Pecq et de Marly-le-Roi. Il est de plus protégé par une colline qui borde la Seine. Autant dire qu’il s’agit d’un véritable havre de paix. Parfaitement desservi par l’A.14, il est particulièrement facile d’accès et la capitale est seulement à une demi-heure. Le complexe est construit sous la forme de pyramides, d’où son nom, et l’espace de loisirs bénéficie d’équipements haut de gamme, dont un club de fitness de 1 600 m². Ce centre est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le weekend de 8 h à 21 h.

De fabuleux espaces aquatiques

Les Pyramides proposent deux très beaux espaces aquatiques : une piscine extérieure et une piscine intérieure. La première est chauffée entre les mois de mai et de septembre et est digne d’Hollywood. D’un diamètre de 32 mètres, elle est dotée d’une superbe plage sur laquelle sont disposés de nombreux transats servant à se détendre et prendre le soleil dans des conditions de confort optimales. Pensée pour être accessible aux enfants, elle intègre également une pataugeoire et un toboggan.

Quant à la piscine intérieure, elle mesure 12,5 mètres de long sur 6 mètres de large et est éclairée par des jeux de lumière qui mettent en valeur les lieux. Elle intègre également un jacuzzi qui permet d’offrir aux adhérents du club de sports des moments de complète relaxation.

Quelles sont les sports aquatiques proposés ?

Les activités proposées dans cette piscine à Port-Marly sont diverses et prodiguées par des coachs d’expérience. On peut ainsi y pratiquer l’aqua’gym, l’aqua’jump, l’aqua’training, l’aqua’dynamic et l’aqua’Run&Bike. Toutes ces activités n’ont qu’un seul but : permettre de se dépenser tout en entretenant sa forme et en développant sa musculature. Tout pour travailler son Body Summer de manière efficace !

 

Pratiquez L’aqua’gym dans la piscine des Pyramides

Les origines de l’aqua’gym remonterait à l’époque des Romains. Aujourd’hui, il s’agit d’une activité très populaire qui permet à tous de faire travailler ses muscles quelle que soit sa condition physique. Ce sport complet sollicite en effet aussi bien les abdominaux que les fessiers, les muscles des cuisses, des bras, des épaules… Grâce à la pression de l’eau qui atténue les impacts, les risques de blessures sont de plus limités ainsi que la survenue des courbatures après les séances.

Découvrez L’aqua’dynamic

Mise au point par un français au début des années 2000, l’aqua’dynamic est de l’aqua’gym en plus tonique et permet de faire travailler toutes les parties du corps de façon ludique. Elle s’adresse à tous et a pour but de faire perdre du poids tout en améliorant sa tonicité musculaire à travers un enchaînement d’exercices chorégraphiés sur des musiques rythmées.

Pratiquez L’aqua’jump

L’aqua’jump consiste à sauter en musique sur un trampoline accroché au fond d’une piscine à l’aide de ventouses. La pratique de ce sport permet d’affiner la silhouette, de renforcer la musculature, de lisser la cellulite et d’améliorer sa motricité et son équilibre. Les exercices se font pour la plupart du temps les épaules dans l’eau, ce qui permet un amorti naturel et donc de préserver les articulations. Quant aux calories, on en brûle beaucoup puisque la dépense énergétique est multipliée pour chaque mouvement du fait de la résistance de l’eau.

Exercez-vous à L’aqua-training

L’aqua’training combine les bienfaits de divers sports tels que le vélo aquatique, la nage, la course à pied et la musculation. Durant un seul et même cours, on peut donc solliciter les muscles de l’ensemble du corps tout en brûlant un maximum de calories et en améliorant le système cardio-vasculaire. Comme on a le bas du corps immergé dans l’eau, l’activité est également ultra-efficace pour lutter contre la cellulite.

L’aqua’Run&Bike : découvrez le principe

L’aqua’Run&Bike est une activité durant laquelle on alterne la course à pied (sur un tapis de course placé au fond de l’eau) et l’aqua’bike. Il s’agit d’une activité idéale pour la rééducation et qui permet de travailler l’endurance et le renforcement musculaire. Un cours dure en général 30 minutes et se compose de 15 minutes de tapis de course et 15 minutes d’aqua’bike.

Présentation de l’espace bien-être

L’espace bien-être des Pyramides se situe au deuxième étage de la piscine Marly et est ouvert aux adhérents comme aux non adhérents. Il propose un grand choix de soins de santé et de bien-être. Ces derniers sont prodigués par 25 praticiens sélectionnés avec soin pour leur savoir-faire. Les séances sont accessibles sur rendez-vous, le centre étant ouvert tous les jours de 8 h à 21 h. Les soins proposés sont d’une grande diversité : kinésithérapie, médecine du sport, pédicure/podologie, acupuncture, hypnose, psychologie, kobido, naturopathie, ostéopathie, shiatsu, massage, magnétisme, électro-stimulation, esthétique, onglerie, cryothérapie, coaching…

Pour prendre rendez-vous, on peut soit appeler directement le centre,  choisir un créneau horaire qui convient.

Sources : https://www.lesechos.fr/1995/08/les-pyramides-ont-conquis-la-clientele-de-louest-parisien-864406 – https://www.guide-piscine.fr/sports-aquatiques/aquagym/ – https://velo-aquabike.com/velo-aquabike/trampoline-piscine/ –