Après le boulot ou les études, nombreux sont ceux qui souhaitent se détendre ou pratiquer une activité sportive dans un cadre prestigieux. En plus de favoriser la bonne humeur, cela permet également de faire le plein d’énergie. Que diriez-vous de découvrir le Padel?

Vous découvrirez au sein du  Club “Les Pyramides” et à travers cet article, un lieu de loisirs  unique situé à “Le Port Marly” (dans les Yvelines) où vous pourrez pratiquer le padel. Tout y a été mis en place pour distraire, ressourcer et relaxer les visiteurs, de la restauration, du fitness, de la musculation, de la boxe, des activités aquatiques, … Si vous êtes un passionné de padel, vous serez ravis de découvrir les espaces dédiés du club.

Entrainez-vous au padel dans le Club “Les Pyramides”

Tout comme le tennis, le padel est un sport qui se pratique à l’aide d’une raquette. Le calcul du score est réalisé de la même façon et le service s’effectue à la cuillère. Toutefois, il faut noter que le terrain de padel est plus petit que celui du tennis (20 mètres de long et 10 mètres de large) et est encadré de murs ou de grillages (si la balle rebondit sur l’un de ces éléments, la partie continue).

De manière générale, le padel se présente comme la synthèse de 3 sports : le tennis, le tennis de table et le squash. Selon, la zone géographique, il est également appelé paddle-tennis.

Bien que le Club “Les Pyramides” soit connu pour son activité de tennis sur terre battue, sur gazon synthétique ou sur green sets, il est aussi possible d’y jouer au padel. Même si vous êtes totalement novice dans la pratique de ce sport particulier, vous bénéficierez de conseils de coachs certifiés et de sportifs de haut niveau. Après quelques entraînements, il est certain que vous vous améliorerez.

En outre, les terrains de padel du club sont composées de 7 terrains outdoor, dont 2 couverts . Qui sait ? Peut-être serez-vous le premier Français à entrer dans la cour des meilleurs pratiquants mondiaux de cette discipline.

L’histoire du padel

Le padel a été créé dans les années 70, par le Mexicain Enrique Corcuera. Ne pouvant pratiquer le tennis traditionnel dans sa cour à cause de ses dimensions réduites, il a décidé d’exploiter une surface de 200 m² (20 * 10 mètres). Il a ensuite encadré ladite surface de murs de 3 à 4 mètres de hauteur et a utilisé une batte en bois à la place de la raquette.

Lors d’une visite à son ami au Mexique, le Prince d’Espagne Alfonso de Hohenlohe a été séduit par son nouveau sport. Il l’a ensuite exporté dans son propre pays et l’a partagé avec la Jet Set locale. C’est ainsi que le padel a connu une grande popularité, au point de s’imposer parmi les sports incontournables.

Les muscles développés par la pratique du padel

Comme toutes les activités sportives, le padel apporte beaucoup sur le plan physique. En plus de l’amélioration de la mobilité et du développement des réflexes, il renforce les muscles (surtout ceux des pieds, des bras, du cou et des abdominaux).

En outre, le padel favorise la circulation du sang dans l’organisme et élimine les toxines. Il libère aussi du stress et permet de jouir de meilleures performances mentales. Il convient à tout le monde : professionnels ou amateurs, hommes ou femmes, adultes ou enfants, …

Du fait de tous les avantages proposés par ce sport, il n’y a aucune raison d’hésiter à s’y mettre. Pour ce faire, le Club “Les Pyramides” est l’adresse par excellence.

Quelles sont les règles du padel ?

Les règles de jeu sont quasi-identiques à celles du tennis

En effet, voici quelques différences avec le tennis :

• les dimensions du terrain de padel sont plus petites ;
• un mur de 3 mètres entoure l’aire de jeu ;
• le mur est surmonté d’un grille de 1 mètre ;
• le champ est constitué d’un filet et de 2 carrés de service ;
• si la balle rebondit sur le mur ou la grille, la partie continue ;
• la partie se termine à 2 sets gagnants.

Un sport de plus en plus pratiqué en France

Même si le padel existe depuis longtemps, ce n’est qu’à partir des années 2000 qu’il a connu une ampleur internationale. Il s’est rapidement répandu en Argentine et en Espagne, et n’a cessé d’attirer de nouveaux passionnés. Il a bien évidemment atteint le territoire français et y compte près de 80 000 participants.

Inscrivez-vous aux cours de padel dans notre club et profitez de nos nombreux avantages. Nous intégrons les enfants de 4 à 18 ans et les adultes, et offrons la possibilité de choisir entre l’initiation, le perfectionnement et la compétition. Pour que vous puissiez bénéficier du meilleur accompagnement et d’une formation de qualité, chaque cours est composé de 6 personnes au moins.

Profitez de cours de padel dans votre localité

“Les Pyramides” sont situées à “Le Port Marly”, plus précisément au 16 Avenue de Saint-Germain. Même si vous résidez dans les environs de Marly-Le-Roi, Yvelines, Le Vésinet ou Le Pecq, vous pourrez y suivre des cours.

Le club est ouvert de 8h à 21h de lundi à vendredi et de 8h à 20h le week-end. Vous pouvez y demander des stages pour les vacances, vous s’inscrire à titre individuel ou via votre entreprise.

Diverses formules dédiées aux entreprises vous sont proposées afin que vous puissiez en faire profiter l’ensemble de vos collaborateurs. Idéal offrir du plaisir, de la détente et une meilleure santé physique et mentale à vos collaborateurs.

Le Club “Les Pyramides” est une académie professionnelle dédiée aux sports et aux loisirs, et ses aires de jeu de qualité lui permettent d’accueillir des compétitions internationales. Un personnel compétent se tient à la disposition des visiteurs et les assiste lors de toutes leurs activités.

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Padel
Plus d’infos sur le site des Pyramides

Plus d’infos sur le padel