Apparu au XIXe siècle en Angleterre, le squash est de plus en plus populaire en France, et ce, pour de bonnes raisons. Très ludique, relativement facile à prendre en main, ce sport permet de passer un bon moment à 2, tout en dépensant énormément de calories par rapport à la durée de la pratique. Le squash a en plus la particularité de faire partager le même terrain aux 2 joueurs en lice. Aujourd’hui, nous vous rappelons les règles de ce sport si particulier afin que vous puissiez apprécier au mieux votre prochaine partie.

Squash : les règles de base

Le principe de base du jeu est simple : les joueurs doivent frapper la balle à tour de rôle dans le but de la faire rebondir, directement ou indirectement, contre le mur frontal. Une fois ce mur touché, la balle peut effectuer un rebond maximum au sol avant d’être frappée à nouveau. Un point est marqué lorsque la balle effectue plusieurs rebonds au sol. Il y a aussi une limite supérieure et inférieure à ne pas dépasser sur le mur frontal. Là encore, un dépassement permettra à votre adversaire de marquer un point. Afin d’optimiser vos déplacements, il convient d’essayer de se replacer au centre du terrain après chaque frappe.

Les règles du service au squash

Les règles du service sont particulières au squash. Tout d’abord, vous n’aurez droit qu’à une seule tentative pour servir. Il y a une limite supérieure et inférieure à respecter sur le mur frontal qui n’est valable que lors du service. Le serveur doit avoir au moins un pied dans son carré de service et la balle doit revenir dans le carré opposé une fois qu’elle a touché le mur frontal. Si le joueur qui engage marque le point, il continuera à servir, mais il changera de côté d’engagement. À l’inverse, si l’adversaire marque le point, celui-ci récupère la mise-en-jeu et aura la liberté de choisir depuis quel carré il commence à servir.

Pour profiter d’un moment de défoulement intense, retrouvez toutes nos activités et rejoignez le club !